Emploi Cœur d’Yvelines
Lieu : Plaisir
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an

Les missions du poste

Depuis 2001, les équipes de TAP Groupe accompagnent leurs clients dans l'optimisation de leurs performances opérationnelles, en proposant des solutions d'équipement uniques : du plus petit matériel standard ou sur-mesure jusqu'aux projets d'envergure en aménagement et optimisation d'espaces professionnels.
Au sein de TAP HOLDING, nous avons à cœur d'inspirer nos clients, de responsabiliser nos équipes et de les encourager à devenir la meilleure version d'eux-mêmes.
Nous cultivons un environnement où chacun est valorisé et où la diversité est source de richesse.
Au sein de la Direction des achats, vous participerez à la mise en œuvre de la Politique Achats du groupe TAP.
A ce titre, vos missions consistent à :

- Participer à la mise en place ainsi qu'à l'application des méthodes et bonnes pratiques Achats au sein du groupe (Processus, CGA, contrat cadre, tableaux de bord…)

 

- Réaliser et participer aux achats directs et indirects :Sourcing et qualification des fournisseurs à l'international
- Audits fournisseurs
- Elaboration des Appels d'offres et contractualisation
- Suivi contractuel et gestion des litiges fournisseurs
- Suivi de la performance achats des entité concernées et du groupe
- Optimisation des MOQ et des flux logistiques en collaboration avec les exigences de gestion de stocks du service approvisionnements
Assurer un sourcing et une veille permanente sur son marché (Évolution de la demande, caractéristiques des produits, évaluation des tendances et codes du marché, visites salons et fournisseurs, analyse de la concurrence…)Développer et promouvoir les innovations sur son marchéNégocier les meilleures conditions d'achats (Qualité, prix, MOQ, délai, paiement) en lien avec les parties prenantes internesAssurer la mise à jour des données Achats dans le système ERP (SAGE X3)Assurer un support et accompagnement technique pour le service commercialSuivre les lancements et validations d'échantillons en assurant le respect des normes règlementaires EuropéennesVeiller à l'alignement de ses plans d'actions avec la stratégie Marketing et CommercialeAssurer son reporting pour la communication de ses actions et résultatsConseiller, guider et sensibiliser les interlocuteurs sur les pratiques Achats du groupe
Bon communicant, vous serez amené(e) à échanger avec les managers des nos différentes entités pour le développement de leurs gammes ou en mode projet avec le bureau d'études, nos usines, nos équipes commerciales et nos partenaires.
Curieux, ouvert d'esprit, sens du détail et du commerce, vous travaillerez sur des sujets variés offrant une vraie polyvalence et une autonomie de travail.
Mobile, vous serez amené(e) à faire des déplacements en France et à l'international.
Une pratique de l'anglais tant orale qu'écrite est obligatoire, le mandarin ou le Turc sont des plus.
De formation Achats de préférence avec une appétence pour les produits techniques, impliqué et proactif, vous bénéficiez d'une première expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction d'acheteur ou de chef produit idéalement dans un environnement de négoce en import/export.
- Carte ticket restaurant (10€/jours travaillés et prit en charge à 60% par l'entreprise)
- Indemnité kilométrique
- Salle de sport gratuite
- Réfectoire agréable (billard et ping-pong)
- Ambiance générale familiale
- Bonne mutuelle